lundi 14 mars 2016

Koeben: les gourmandises danoises au coeur de Bordeaux

Comme si on était à København!

Un petit coin de Scandinavie en plein centre de Bordeaux, près de Gambetta, vous en rêviez?! Ils l'ont fait... Koeben est le symbole de Copenhague dans notre ville car il renferme à la fois un salon de thé, une épicerie, un service de restauration, un brunch... Bref vous trouverez tout ce qui fait votre bonheur dans ce petit coin bleu, si paisible et agréable.

Pour plus de détails, cliquez ci-dessous...

Ambiance tranquille dans un salon épuré au design soigné, on y rentre et on s'y sent bien. L'accueil y est très sympathique. J'aime les meubles en bois, les luminaires suspendus, cette lumière diffuse... Je suis tombée amoureuse de ce lieu!




Côté épicerie, vous trouverez le thé de la marque Perch's car pour la petite histoire, le Perch's tea shop est le plus vieux magasin de thé d'Europe. Cette marque familiale est le fournisseur officiel de la cour du Danemark. Le packaging est magnifique, très grande classe! Et le thé est super bon, pour avoir goûté le White Temple :) Les produits sont variés (confiserie, pain de seigle aux céréales fait maison, objets de déco etc.)

Côté salon de thé, vous avez un très large choix dans les thés, et au niveau des pâtisseries, c'est pareil: tout a l'air bon. Il est même difficile de savoir quoi choisir: brownie, cheesecake, un gâteau sans gluten comme un financier, un gâteau aux écorces d'oranges et amandes concassées etc. J'en passe! J'ai opté pour le dernier car on m'a conseillé de le déguster avec mon thé. Pari réussi, c'était délicieux! Tout est fait maison, ça se voit et au goût, c'est bien frais!
Les prix sont plus que raisonnables, le concept est vraiment atypique et nous permet de nous faire voyager au Danemark.


Bon à savoir: Koeben vous propose les dimanches un brunch à base de saumon et de harengs... Je vous laisse essayer, j'en ai déjà l'eau à la bouche!

? 32 rue du Palais Gallien, 33 000 Bordeaux.
Quand? du mardi au samedi, de 10h à 19h; et le dimanche pour le brunch, de 11h30 à 15h30.

+ + + : accueil chaleureux, ambiance scandinave, le pain maison au seigle trop bon!
- - - : RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire